La Cagouille à table
Le style d’une cuisine naturelle,
libre et contemporaine
Dans l’assiette
Le poisson que la mer nous donne, bien pêché et vite livré, tout en fraîcheur, guide le style de notre cuisine. Celle-ci s’efface avec élégance derrière la haute qualité de ces produits, pour en respecter les goûts inimitables.
Rien de mieux qu’un pavé de cabillaud juste coloré dans la poêle, passé au four à moins de 100°, pour affiner une juste cuisson
Une sauce très légère à l’ail cuit dans le lait apporte le contrepoint, laissant éclater toute la saveur du poisson. Un plat emblématique du style de la Cagouille.
Les rougets barbets, une des spécialités de la maison
Les rougets, de la taille de sardines, assez petits pour que les arêtes n’existent pas, sont tout simplement poêlés dans l’huile d’olive pour conserver l’inimitable bouquet du croustillant de la peau de ce poisson surnommé la bécasse de la mer. Un trait d’huile d’olive et de gros sel suffisent à parachever ce plat aux saveurs marines.
Notre cuisine
Depuis plus de vingt ans, Freddy Amy et Adama Thiam jouent chaque jour une partition nouvelle avec leur équipe en cuisine pour préserver le « style Cagouille ».
Chaque matin la marée arrive des côtes de France et d’Europe, de Rungis, et les Chefs découvrent
la pêche et contrôlent sa fraîcheur. Les coquillages et crustacés sont toujours livrés vivants.
Chaque jour, la recette la plus adaptée est choisie pour réaliser une carte qui change
au quotidien selon l’arrivage, leur inspiration et les saisons.
Chaque année, plus de cent recettes sont ainsi mises en oeuvre,
toujours avec l’idée essentielle de respecter la saveur spécifique du produit.